croix-logo

L’assainissement d’air, spécialité du module Photoclean

L’épuration d’air est un sujet crucial pour les industriels. Dans des secteurs tels que l’agroalimentaire en particulier, éliminer tout polluant ou contaminant microbiologique est impératif.

Depuis sa création en 2005, Photoclean développe des solutions d’assainissement d’air de qualité, qui permettent de s’affranchir des lourdeurs des systèmes classiques.

Un épurateur d’air agissant sur plusieurs fronts

L’industrie agroalimentaire, tout comme d’autres secteurs, fait face à d’importants enjeux de purification de l’air. Les potentiels problèmes sont notamment :

  • Micro-organismes pouvant altérer les produits (goût, apparence…) ;
  • Moisissures, levures ou bactéries potentiellement pathogènes ;
  • Agents chimiques et polluants présents dans l’air

La production agroalimentaire peut en outre générer dans les installations un certain nombre d’odeurs qu’il est nécessaire d’éliminer pour retrouver un espace sain.

Respecter à la lettre les conditions d’hygiène est la première et la plus importante des contraintes des acteurs de l’agroalimentaire. De nombreuses solutions de traitement de l’air sont disponibles sur le marché, mais toutes ne répondent pas aux mêmes problématiques.

L’épurateur d’air, système couramment utilisé, est capable de filtrer en continu les particules présentes dans l’air et d’arrêter la majeure partie des contaminants. Cependant, du fait des volumes d’air à traiter – généralement importants –, ce dispositif n’est pas toujours adapté.

Un système classique est en effet synonyme d’installation volumineuse : celle-ci sera parfois difficile à placer dans les locaux et représentera une gêne. A cela s’ajoute l’importante consommation énergétique du module d’épuration, due au grand nombre de particules inertes qui y demeurent et aux nombreux renouvellements d’air qu’il effectue.

Les autres solutions (fumigation, ozone, brumisation) ont une action efficace et moins contraignante, mais leur effet reste temporaire et s’arrête dès la reprise de l’activité.

La solution Photoclean pour une décontamination de l’air efficace

Photoclean s’appuie sur une technologie brevetée d’épuration d’air, personnalisée et bien moins énergivore que les modules classiques.

Le module Photoclean emploie en effet les rayons UV-C pour éliminer les COV et micro-organismes avec la plus grande fiabilité. La purification s’effectue en continu, quel que soit le volume d’air ou la concentration de polluants.

Un autre avantage majeur est la réduction considérable de la consommation d’énergie et la meilleure longévité de vos appareils, qui viendront ainsi soutenir efficacement votre activité et non la freiner.

Intégrée dans des caissons et modules autonomes, la solution Photoclean a également comme atout de s’installer partout, au sol, mais aussi au mur ou au plafond, avec un encombrement minimal.

Compatibles avec la plupart des CTA grâce au développement de cadres universels, nos dispositifs viennent facilement intégrer votre installation existante. Mieux équipés, les industriels optant pour cette solution réduisent également leur maintenance et gagnent en tranquillité d’esprit.

Avant toute installation, Photoclean procède à un audit complet de vos locaux. L’objectif : confirmer avec certitude la faisabilité, détecter d’éventuels problèmes sous-jacents avant le projet et proposer une installation sur mesure.

Suite à cette visite, notre bureau d’études vous propose les modèles de la gamme les plus adaptés à votre besoin, les réponses techniques que celles-ci vous apporteront et un plan d’implantation. Votre appareil sera fabriqué sur mesure dans nos ateliers lyonnais. L’objectif : vous fournir la meilleure des performances dès la mise en route de votre système.

Vous avez une question ?
Contactez-nous