Le contrôle de la contamination est un souci constant dans l’industrie pharmaceutique. La contamination microbiologique, particulaire voir chimique sont les polluants rencontrés dans l’environnement de production. La contamination commence dès l’entrée des produits et doit être contrôlé tout au long de la chaîne de production. Jusqu’à présent la seule solution offerte aux industriels était de filtrer l’air, considérant le contaminant microbiologique comme une particule ou comme véhiculée par une particule.
Or, dans un grand nombre de cas, les installations de traitement d’air existantes ne permettent pas de monter le niveau de filtration jusqu’à l’absolu, seule à même (au prix d’un grand nombre de renouvellements d’air) de garantir une décontamination particulaire efficace.
Néanmoins, tous les secteurs de l’entreprise n’ont pas besoin d’un niveau de filtration particulaire extrêmement élevé. Par contre, la maîtrise de la contamination microbiologique (bactéries, moisissures, levures, virus…) et/ou chimique (COV, dioxyde d’azote, de soufre..) est une obligation constante.
Photoclean Quartz a donc installé chez le client 2 Compact AirPur 5400 pour une salle de 700 m3.
Pour diffuser l’air dans la salle, nous avons installé des gaines textiles.
L’installation s’est déroulé sur une seule journée sans nécessiter de gros travaux spécifiques et sans modification de l’existant.
Une décontamination rapide et durable de la salle. Ceci sans changement des habitudes de travail, dans une salle remplie de cartons et sans surpression.
Matériel utilisé
Compact AirPur 5400