Photoclean
intervient dans le secteur laitier – fromager
Comme tous les aliments, les produits laitiers ou les fromages peuvent, à un moment donné de leur production, transformation ou emballage, être contaminés. Du fait même de leur composition et des conditions de production, le lait et les produits laitiers peuvent être contaminés par des micro-organismes présents en grand nombre dans l’air, qui, en se multipliant dans le milieu, provoquent des transformations nuisibles à leur qualité. Ces dégradations peuvent être dues à des bactéries, levures et moisissures et se traduisent par des défauts de goût, d’odeur, d’aspect et de texture.
Vos problématiques
Comme tous les aliments, le fromage, le lait et les autres produits laitiers peuvent, à un moment donné de leur production, transformation ou emballage, être contaminés.
Cette contamination est due à certains micro-organismes, naturellement présents dans la nature ou à des pollutions provoquées par les activités humaines.
Du fait même de leur composition et des conditions de production, le lait et les produits laitiers peuvent être contaminés par des micro-organismes qui, en se multipliant dans le milieu, provoquent des transformations nuisibles à leur qualité.
Ces dégradations peuvent être dues à des bactéries, levures et moisissures et se traduisent par des défauts de goût, d’odeur, d’aspect et de texture.
La contamination est aussi directement dépendante des températures et hygrométries des locaux et donc variables selon les saisons.
Certains micro-organismes (Escherichia coli, Listeria Monocytogène, Salmonella…) présentent même un risque pour la santé humaine.
La température, l’hygrométrie, les lavages étant en général inhérents au process, la seule manière de lutter efficacement contre la contamination du produit est de pouvoir détruire les contaminants, principalement aéroportés, dans l’environnement.
Nos solutions
Photoclean Quartz a développé depuis de nombreuses années maintenant un gamme complète de caissons incorporant tous nos modules de décontamination d’air à base de photolyse ayant pour objectifs de :
Nos modules totalement autonomes s’installent dans des zones peu ou pas traitées assurant ainsi un recyclage et un traitement de l’air de 5 à 20 volumes d’air de la pièce par heure par appareil.
Nos Caissons représentent la parfaite jonction entre la performance et la fiabilité d’une centrale de traitement d’air et la simplicité d’un module autonome.
Nos procédés de dégradation par photolyse présentent l’avantage unique de détruire les contaminants microbiologiques, chimiques et odeurs en continu.
Nos modules détruisent en continu les contaminants en trois phases :
Stérilisation
Les ondes très courtes (254 nm) des lampes germicides UVC pénètrent au cœur de l’ADN des microorganismes empêchant ceux-ci de se répliquer.
Adsorption
Tous les contaminants organiques (microbiologiques ou chimiques) viennent s’adsorber dans notre média qui va les retenir jusqu’à complète destruction (minéralisation).
Création de radicaux oxydants
Création de radicaux oxydants (OH°) extrêmement puissants par l’action conjuguée des UVC et du catalyseur capable de détruire en continu les bactéries, moisissures, COV et odeurs, arrivant même à décomposer les composés chimiques les plus fins.
De plus nos caissons peuvent intégrer ou être combiner avec :
Etude de cas
Ils nous font confiance
Demande d’informations
Autres secteurs d’activités